Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un point sur les climats de Bourgogne et le dossier UNESCO

 
 

Le dossier bourguignon reste donc déposé au Centre du Patrimoine mondial. Il devrait être transmis par la France en janvier 2014, pour un examen par le Comité du Patrimoine mondial en juillet 2015, « en raison des atouts qui doivent lui permettre d'accéder à l'inscription sur la liste du Patrimoine de l'humanité », ont déclaré Mme Filippetti, Ministre de la Culture, et Mme Batho, Ministre de l'Ecologie.

Ce délai permettra la réalisation des nombreuses actions contenues dans le plan de gestion. Ce sera également l'occasion de densifier le dossier avant la venue de l'expert international.

Le projet bénéficie d'un véritable plébiscite populaire. Les deux ministres en charge des dossiers ont d'ailleurs souligné que ce dossier suscite « une forte adhésion dans les territoires concernés, grâce à la mobilisation des équipes-projet ».

Dans l'attente de cette nouvelle échéance, les climats de Bourgogne ont franchi, fin 2012, le cap symbolique des 50 000 personnes (vignerons, élus, chefs d'entreprises, citoyens) soutenant sa candidature.

Le programme d'actions pour 2013 entretiendra cet engouement populaire, tout en portant le message de la Valeur Universelle Exceptionnelle : édition d'un livret pour le jeune public en janvier, participation à la semaine du développement durable en avril, organisation de la semaine des climats en mai, sortie d'un ouvrage présentant le site et ses caractéristiques en octobre...

Plus motivés que jamais, c'est de tout coeur que les Bourguignons souhaitent bonne chance aux dossiers de la Grotte Chauvet et des Volcans d'Auvergne !

 

le communiqué de presse

 

Les commentaires sont fermés.