Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non pas un vin de Loire, un Bourgueil s'il vous plait!

Le numéro 116 de la revue Le rouge & le blanc a fait étape dans le Bourgueil. Toujours intéressant de comparer nos "chouchous" dans ce type de dégustation. Qu'en ressort-il donc?

Et bien Laurent Herlin fait partie des vignerons retenu. Pour les plus assidus d'entre nous, vous aurez reconnu le vigneron qui s'occupe du Clos de la Gaucherie cher au cœur de tout cépien qui se respecte. La cuvée "Terre d'Adoption" que nous avions pu découvrir lors du repas des 20 ans en 2013. Je vous laisse relir le CR de dégustation. Ici pour la cuvée 2012 les dégustateurs rapportent une approche singulière mais un beau jus, plein et salivant... que vouloir de plus...

Des nouvelles de notre ami PJ Druet. Et bien point de dégustation puisque celle ci portait sur le millésime 2012. Et que fidèle à ses habitudes, les 2012 ne seront pas disponibles avant quelques années.

Toutefois un encart nous rappelle le coté figure historique d'un des pionniers de appellation et l'approche souvent à contre courant, qui n'est pas pour nous déplaire. Une courte présentation des 4 cuvées permet aussi de se remémorer l'impérative nécessité de faire patienter ces vins qui sont, certes bon maintenant, fait pour défier les décennies.

 

Bonnes Dégustations

Les commentaires sont fermés.