180°C, c'est chaud !
Qu'est ce que c'est que 180°C ?
La revue 180°C est un mook culinaire (mook = contraction de magazine et de book) semestriel vendu uniquement en librairie et sur internet.
Et ça cause de quoi 180°C ?
Si je vous en parle, c'est que ce n'est pas une revue culinaire comme les autres de par la "philosophie" qui anime les auteurs des articles, le choix des reportages et l'esprit des recettes. Je traduirais cet état d'esprit par : épicurien mais à travers le respect de la Terre, du terroir, des saisons, en privilégiant le vrai, le bon goût des produits et des vins (car il y en a bien sûr ! dégustations à l'appui) et loin des modes futiles aussi.
Une revue intelligente je dirais même jubilatoire, sérieuse mais pleine d'humour, ultra agréable à feuilleter (et à lire !), des conseils très pro, bien au delà des petits trucs de chefs qui trainent partout.
Ces grands conseils sont rassemblés dans une revue spéciale intitulée : " le traité de Miamologie"...Tout un programme ! Un vrai régal intellectuel indispensable aux gourmands qui aimeraient bien comprendre pourquoi découper une viande comme ci ou comme ça, comment assaisonner et gérer la compétition des saveurs dans un plat, quels sont les grands principes et les secrets de la cuisson sous toutes ses formes.
Croyez-moi, vous aller en sortir meilleur et plus intelligent, foi de cépienne !
Annie
PS : Inscrivez-vous à la newsletter de 180°C "Les cahiers de Delphine" vous y trouverez des recettes super sympas !