C'EST FAIT!
Enfin! Après des années d'effort et de travail, les climats de Bourgogne sont reconnus comme "paysage culturel" du patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Un grand moment pour cette région, ainsi que pour la Champagne qui demandait également son classement.
Un résultat heureux qui nous touche d'autant plus que notre vice président (à vie) était particulièrement impliqué dans ce dossier.
Je vous laisse relire le billet qui mettait en lumière son implication dans l'organisation qui a été nécessaire à la réalisation de ce projet ambitieux.
Pour l’anecdote, notre vice président n'arrive qu'aujourd'hui à Bonn avec les représentants des bénévoles et n'est pas présent sur les photos de l’évènement (voir sur le site du Bien public). En effet la session devait se tenir ce dimanche mais les travaux avançant plus vite que prévu, elle a eu lieu hier, samedi.
Nul doute que le prochain diner sera l'occasion pour le club de lui faire part de notre enthousiasme et de lever le coude en son honneur.... pour un ban bourguignon bien sur!
Pour ceux qui veulent connaitre la subtile distinction entre site et paysage culturel, voici le lien vers le site de l'UNESCO... interro écrite à la rentrée.