Juin
Juin pluvieux vide grenier et celliers
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Juin pluvieux vide grenier et celliers
Salut les Cépiens !!
J'espère que vous avez tous noté, comme je vous l'ai déjà envoyé dans un courriel en mai, que notre prochain dîner au chai aura lieu
le vendredi 26 juin à 19h30.
Par contre le thème a changé.
Linda a rencontré des difficultés pour faire venir les riesling allemands qu'elle souhaitait nous faire découvrir (problèmes de normes des étiquettes en France qui ne seraient pas conformes à la législation etc...)
C'est donc une dégustation à l'aveugle qui vous est proposée : 4 thèmes avec chacun 3 vins (1 vin français, 1 vin européen, 1 vin du nouveau monde)
Rassurez vous : rien de compliqué, juste un prétexte ludique pour exercer notre esprit critique, réviser nos basiques, apprendre un peu plus et...passer un bon moment ! Le tout bien sûr, piloté et commenté par Linda Grabe.
Nous nous retrouverons donc au chai à 19h 30 car, je vous le rappelle, notre spécialiste André Bossard, nous fait une brève (mais bonne !)présentation du flambant neuf site du CEP.
Merci de vous inscrire très vite auprès de Xavier et de me prévenir par la même occasion.
J'ai déjà noté l'inscription de Anne et Xavier ainsi que Grégoire et Laurence qui j'espère vont confirmer leur participation malgré le changement de thème.
Je vous dis à très bientôt, et compte sur votre présence pour ce dîner original
Amitiés
Annie HANNEDOUCHE
Secrétaire du CEP
Bonjour
Je tiens à vous faire partager un grand plaisir que nous avons eu avec Patrick ce weekend : l’ouverture d’un vin acheté par le CEP il y a maintenant plus de 4 ans lors de notre soirée italienne
POLIZIANO 2001 Nobile di Montepulciano (DOCG)
Vin de Toscane, cépage prédominant le sangiovese
Œil : rouge sombre, profond
Nez : puissant de cerises noires
Bouche : fruité superbe, puissant et gourmand, élégant, concentré et fondu… du velours. Beaucoup de personnalité. Belle longueur
Peut manifestement attendre encore quelques années
Si vous en avez : vous ne regretterez pas votre investissement !
Tchin !
Annie Hannedouche
Bonjour à tous
Voici quelques nouvelles fraîches :
Il aura lieu le vendredi 26 juin. La charmante Linda Grabe viendra nous présenter un sujet qui lui tient à coeur j'ai nommé les rieslings allemands. Tout cépien qui se respecte connait le riesling mais qu'en est-il de l'autre côté du Rhin ? Occasion unique de le découvrir et de faire la comparaison avec le riesling alsacien. A cette occasion André Bossard nous fera, (juste avant le dîner) une courte présentation de son bébé : le nouveau site internet du CEP. Comme promis à l'AG les choses avancent à grands pas et le CEP entre dans sa phase cybernétique , j'ose le dire !!!
Il faudra donc être au chai à 19h30 pour tous ces évènements. Fiche d'inscription au dîner jointe à ce mail.
A propos de dîner, j'ai discuté avec Jacques du gros problème des vols dans les voitures aux abords du restaurant. Il y a 2 impératifs, ne pas se garer dans les 2 rues qui longent le restaurant ni dans le parking face au restaurant. 8 places environ sont possibles dans la cour du chai (1er arrivés, 1er servis). Si plus de place là il faut se garer sur la place du marché à 200 m au dessus du restaurant, beaucoup plus sûre. D'autre part Jacques à fait mettre des cameras filmant les abords du restaurant et quelques points intérieurs ce qui est toujours très dissuasif. On peut également engager un gardien sur la place du marché à nos frais si vous le souhaitez. Enfin il semblerait que des arrestations ont été faites parmi la racaille du secteur...
Nous irons en avion (Toulouse) et logerons dans un gîte (3 épis) appartenant aux Lorgeril et très proche du château. Nous pourrons déguster du Cabardés, du Minervois, du Faugères, de la Blanquette de Limoux etc...visiter Carcassonne et peut être faire un tour sur le canal du midi. Le budget devrait tourner aux alentours de 450 à 500 €/personne étant donné que nous avons 2 nuits sur place en considérant que le vol n'est pas cher si nous prenons les places dès maintenant. Je vous en dis plus d'ici quelques jours.
A très bientôt
Annie HANNEDOUCHE