Dicton du mois
Les tonnerres en juin font bonne paille et bon vin
(c'est pas gagné cette année !)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les tonnerres en juin font bonne paille et bon vin
(c'est pas gagné cette année !)
... nous n'avons pas profiter de (toutes) les belles bouteilles du billet du 2 juin. Elles ornent les murs d'un restaurant recommandable à tout cépiens qui se respecte.
Or donc nous vous invitons fortement à essayer "le Chat"
Restaurant tenu par Laurent Chareau, qui a laissé de bons souvenirs dans plusieurs place de Paris. Vous pourrez trouver quelques bonnes critiques sur internet dont celle-là!
Menu de très bonne facture et remis à jour plusieurs fois par semaine, carte des vins très sympa et à des prix raisonnables.
Vous l'aurez compris c'est un petit coup de coeur à 15 min en voiture de Sancerre. Parfait pour un repas après avoir fait le plein de sa cave.
Bonnes DéGustations
(Bien sur vous trouverez cette adresse sur notre carte des bonnes adresses!).
Quelques images d'un week end un peu arrosé.
C'est juste pour patienter en attendant le prochain repas (n'oubliez pas de vous inscrire!!).
D'ici là Bonnes DéGustations
Dans le cadre du programme de reconnaissance des climats de Bourgogne par l'UNESCO, se tiendra le 17 juin une conférence, au programme fort allechant, à Dijon.
Vous trouverez ici le programme de cette conférence. Voici également le site pour se tenir à jour des nombreuses manifestations.
Vous savez à quel point certains de nos membres, parmi les plus éminents, sont impliqués dans cette demarche. Alors n'hésitez pas à profiter de l'occasion pour un petit week end culturel dans cette belle région.
Vu sur le blog de l'Hermitage (non pas le musée pas très loin des escaliers, l'autre), le compte rendu d'une dégustation à l'aveugle "DRC vs le reste du monde", tout un programme!
En fait les organisateurs voulaient rendre hommage au pinot noir et comparer (en rappelant toutes les limites de l'exercice) les grands noms de ce cépage unique.
Le résultat est interessant puisque c'est un producteur autrichien qui devance tout le monde (Markowitsch). Et quand on se rend sur son site et que l'on voit la grille tarifaire du pinot noir reserve qui a concouru, on .... gaspe puis on se demande pourquoi notre président n'a pas encore oeuvré pour notre élévation personnelle!!! (oui c'est un appel!!).
Bonnes DéGustations